Marre de vous faire présurer en entreprise, éclatez vous à la maison

Faire son ebook et le vendre : une activité complémentaire pour gagner de l’argent

Faire son ebookQuand on pense internet on pense trop souvent internautes et comment gagner de l’argent avec les internautes.

En fait internet existe parce qu’il y a des sites web et si il y a des sites web, il y a des webmasters.

Hormis les gros sites qui sont structurés, les ¾ des sites sont faits par des personnes seules et qui auraient bien besoin d’un petit coup de main de temps en temps.

En quoi consiste le principe du ebook : définition

Si vous connaissez bien par exemple un domaine en particulier, vous pouvez faire des ebooks et les proposer aux webmasters.

Un ebook c’est un peu comme un petit guide, d’une trentaine de pages qui parlera d’un sujet en particulier, et que les internautes pourront télécharger sur un site.

Prenons un exemple : vous êtes un passionné de poker (voir l’article sur comment gagner au poker). Vous pouvez écrire un petit livre d’une trentaine de pages parlant des bases du poker et le béaba de ce qu’il faut savoir. Pour vous donnez un aperçu de ce qu’est un ebook, rendez-vous sur Ebook poker

Une fois que vous l’avez écrit vous pouvez le proposer à différents sites parlant de poker et des différents bonus poker ou à des sites parlant de stratégie sur le poker.

Vendre son ebook aux webmaster : les conseils

Pour le webmaster l’intérêt est simple, il pourra soit le vendre en téléchargement sur son site, soit l’offrir à ses visiteurs en récupérant ainsi leur adresse mail.

Si vous n’avez pas de connaissances particulières ce n’est pas un souci, un petit tour à la bibliothèque municipale et vous aurez toutes les infos que vous voulez sur un sujet précis.

Surtout ne copiez pas, personne ne voudrait de votre ebook, pas de fautes d’orthographe c’est impératif, faites juste quelque chose de simple et écrit simplement.

Combien peut on gagner et ou vendre son ebook ?

Côté tarif il y a de la marge, un ebook professionnel est vendu en moyenne entre 300 et 500 euros, donc très cher, vous pouvez proposer un prix de 250 € pour être bien placé en prix.

En activité complémentaire 2 ebook par mois c’est jouable, cela fait 2 pages par jour à écrire mais vous pouvez très bien le transformer en activité à temps plein et en faire votre source de revenus principale.

Pour les vendre vos ebook au plus grand nombre, l’idéal est de passer par une plate-forme dédié, les plus connus sont :

Vous pouvez mettre en votre vos ebook sur ces 2 sites afin de maximiser vos chances de gains.

Related posts:

Laisser une réponse