Marre de vous faire présurer en entreprise, éclatez vous à la maison

Gagnez de l’argent en sous-louant son habitation : Comment faire ?

Gagner de l'argent en sous louant sur Airbnb

Sous-louer son appartement peut permettre, selon l’endroit où vous résidez, de faire un revenu complémentaire plus que sympa.

Les demandes de locations par les touristes ou par des travailleurs saisonniers sont très nombreuses et si vous habitez Paris ou une région touristique vous n’aurez absolument aucun problème pour louer votre appartement ou votre maison, le temps des vacances.

Quelles sont les conditions pour sous-louer son habitation

Attention si vous êtes locataires il vous faut impérativement avoir l’accord de votre propriétaire ou de votre bailleur. Ne pas l’avoir c’est risquer de vous faire expulser de votre logement (voir ici).

Ceci dit, pas vu pas pris, vous pouvez prendre le risque mais ce sera en connaissance de cause.

Vous pouvez sous louer votre logement le temps de vos vacances ou quand vous partez en week end par exemple.

Je connais par exemple un couple qui tous les ans dès le mois de juin va vivre en mobile home le temps de la saison et loue leur super villa durant trois mois à des touristes. Ils vivent en Corse cela facilite les choses bien sûr.

Mais des demandes de locations saisonnières il y en a partout.

Sur quel site sous louer son logement? Airbnb le numéro 1

Le site le plus connu et sur lequel vous trouverez de très loin le plus de clients ou de logement disponible est AirBnb. Contrairement au Bon coin par exemple, Airbnb se veut rassurant en proposant un système de notation et sera l’intermédiaire financier dans la transaction (en échange d’une commission, voir http://www.airbnb.fr/ pour en savoir plus).

Même si Airbnb est le leader du marché, il existe d’autres site proposant des prestation plus ou moins similaires, on peut citer en vrac :

Les astuces et conseils pour sous-louer son habitation

Côté pratique, il vous faudra passer une annonce pour mettre en valeur votre logement. Pour éviter les problèmes, nous vous conseillons encore d’éviter les sites d’annonces classiques et de passer par des sites spécialisés et sécurisés (tels que Airbnb) qui vous garantiront d’être payé et de savoir à qui vous louez.

Soyez aussi précis que possible dans votre annonce sur la surface exacte, le nombre de couchage et la situation.

Faites faire un contrat de location, c’est impératif vous ne savez pas qui vient chez vous et il faut donc faire un état des lieux avant et après pour éviter les mauvaises surprises.

Tous vos effets personnels devront être enfermés sous clés par exemple dans une armoire, ou emmenés à la cave ou au grenier.

Si vous passez par un site d’annonce tel que le bon coin, demandez un acompte de 25 à 30 % c’est la norme, et si vous partez de votre côté en vacances laissez aux locataires les coordonnées d’une de vos connaissances sur place, un ami, un parent qui pourra intervenir en cas de problèmes.

Sous-louer son appartement selon l’endroit où on habite peut être une source de revenus plus que sympathique, et peut vous permettre de passer vos vacances l’esprit tranquille en sachant votre logement occupé.

Related posts:

Laisser une réponse