Marre de vous faire présurer en entreprise, éclatez vous à la maison

La cuisine collaborative : gagnez de l’argent grâce à vos talents de cordon bleu

Gagner de l'argent en cuisinantA l’heure du tout numérique, de nombreux consommateurs utilisent internet pour parvenir à leurs besoins, et donc vous pouvez profiter de ce phénomène pour arrondir vos fins de mois et profiter d’une source de revenus supplémentaires. Vous pouvez par exemple louer votre logement ou encore votre voiture (voir ici) pour gagner un peu d’argent.

De nombreux sites vous proposent également de mettre vos talents au service des autres internautes et il serait dommage de passer à côté si vous voulez obtenir des revenus supplémentaires. C’est le cas de la cuisine par exemple. En effet, vous pouvez mettre au service des autres vos talents de cuisinier et proposer vos plats favoris autour de chez vous ou encore recevoir des convives pour un dîner.

Comment fonctionne les sites de diner collaboratif ?

De nombreux sites de cuisine collaborative ont vu le jour ces dernières année. Leur but est de mettre en contact des personnes cherchant à profiter d’un bon plat sans se ruiner et des cuisiniers amateurs désirant mettre leur talent de cordon bleu au service des autres et ainsi gagner un peu d’argent.

Il faut tout de même distinguer 2 types de sites de cuisine collaborative :

  • Les sites avec lesquels vous livrez le plat à domicile ou le client vient chercher ce plat directement chez vous
  • Les sites pour lesquels vous proposez de recevoir chez vous les utilisateurs pour partager un bon moment autour des plats que vous avez concoctés

Voici quelques sites sur lesquels vous pourrez proposer vos services de cuisinier :

  • MonVoisinCuisine : Vous vendez vos plats (entrée, plat ou dessert) aux particuliers et vous convenez avec eux d’un horaire de rendez vous pour qu’ils récupèrent leur plat.
  • Comuneat : Sur ce site vous proposez un menu (entrée/plat ou plat/dessert ou entrée/plat/dessert) et vous indiquez le nombre de portions dont vous disposez à telle date. Les internautes viendront chercher leur repas à un horaire convenu.
  • Vizeat : Ce site vous propose d’accueillir des convives chez vous pour partager un repas et ainsi rencontrer de nouvelles personnes. Ce service est idéal pour accueillir des touristes en vacances par exemple.

Libre à vous de proposer les tarifs qui vous semblent légitimes et sachez que ces sites de cuisine collaborative font payer les frais de gestion aux acheteurs et non aux vendeurs (de 7% à 15% en général).

Il est à noter que selon l’endroit où vous vivez, il sera plus ou moins facile de trouver des personnes intéressées par votre cuisine. Mais l’inscription sur ces sites étant gratuite, n’hésitez pas à vous lancer et à ravir les papilles de vos voisins grâce à vos talents de cordon bleu.

Related posts:

Laisser une réponse