Marre de vous faire présurer en entreprise, éclatez vous à la maison

Quels sont les principaux sites de covoiturage et peut-on gagner de l’argent avec ?

covoiturage gagner de l'argentComme vous avez pu le constater dans les divers articles du site, il y a plusieurs moyen de gagner de l’argent sur internet (devenir client mystère, faire des paris sportifs avec Betclic..). Mais un autre moyen de gagner de l’argent est aussi de ne pas en dépenser. Le covoiturage a beaucoup d’avantages qui peuvent vous intéresser.

Mais attention, la loi est clair à ce sujet, elle indique qu’il est interdit de gagner de l’argent en pratiquant le covoiturage.

Le principe du covoiturage est simple : lors de vos déplacements, vous pouvez embarquer des passagers avec vous pour réduire le coût de votre trajet. Les passagers sont censés uniquement vous aider à payer vos frais de voyage (essence, péages…)

 Les différents sites de covoiturage avec lesquels travailler

Plusieurs sites propose des trajets en covoiturage. Le site le plus connu en France et le plus utilisé est BlaBlaCar. Il a largement trusté le marché mais certains sites tentent aussi de se développer

  • BLABLACAR : Fin 2013, l’entreprise s’appelait covoiturage.fr, elle est le leader européen du covoiturage avec plus de 10 millions d’utilisateurs. Sa tendance est de s’exporter dans d’autres pays du monde.
  • CARPOOLING : C’est un opérateur allemand, Carpooling s’est fait racheter par son principal concurrent BlaBlaCar… Pour l’instant il y a deux plateformes bien distinctes. Rien n’est dit sur l’avenir de Carpooling et de sa fusion avec BlaBlaCar en un seul site.
  • iDVROOM : Contrairement à ses concurrents, cette plateforme permet des réservation directes et sans engagement. En clair, à vous de fixer votre moyen de paiement, avec les déconvenues qui suivent… les usagers ne s’engagent à rien. Anciennement le site s’appelait 123envoiture.
  • LA ROUE VERTE : Depuis 2007, ce site s’adresse surtout aux professionnels, collectivités locales… mais il tente depuis peu de toucher aussi les particuliers. Il a comme avantage un design sobre, un site facile d’utilisation et sutout une réservation gratuite contrairement à BlaBlaCar
  • COVOITURAGE LIBRE : Comme son nom l’indique ce site de covoiturage impose peut de contrainte et ressemble un peu à BlaBlaCar a ses débuts. C’est d’ailleurs sans doute l’alternative la plus crédible au leader

La puissance de BlaBlaCar est évidente. Un maximum d’utilisateurs sont sur cette plateforme. Et comme BlaBlaCar a racheté son principal concurrent, il ne reste plus beaucoup de choix mais pour des trajets « courants » tels que Paris-Nantes par exemple, les concurrents s’en sortent très bien.

Gagner de l’argent en pratiquant le covoiturage

Depuis l’éclosion d’internet, de nouvelles formes de rémunérations sont rendues possible. Poster des vidéo sur Youtube par exemple (voir ici) et encore d’autres comme le covoiturage.

Lors de vos déplacements, vous pourrez selon la capacité de votre voiture, accueillir un certain nombre de personne. Pour pouvoir gagner le maximum d’argent, vous devrez avoir une voiture de grande capacité pour recevoir le plus de voyageurs possible. Cela vous permettra d’augmenter vos revenus. Généralement il faut 3 voyageurs pour ne rien dépenser dans votre périple.

En fonction des trajets et du nombre de personnes que vous transportez, les prix seront fixés par le chauffeur. les prix semblent se réguler par eux même vers une moyenne. Mais cela dépend de l’offre et de la demande. Si un voyageur à un besoin urgent de se déplacer, il acceptera de payer un peu plus que prévu. Le trajet en covoiturage est moins chère qu’un trajet en train.

Il est vrai que la différence entre le train et le covoiturage ne laisse pas de place aux doutes. Le plus économique est bien le covoiturage pour les usagers et le chauffeur. A vous de voir jusqu’à quel prix les personnes veulent payer.

 

Related posts:

Laisser une réponse