Marre de vous faire présurer en entreprise, éclatez vous à la maison

Ouvrir un site e-commerce : les conseils pour se lancer dans la vente en ligne

Monter son e-commerceSi l’écriture d’article sur internet ou les paris sportif ne sont pas votre tasse de thé, vous pouvez quand même gagner de l’agent sur internet grâce au e-commerce. Ouvrir un magasin et se lancer dans le commerce exige un minimum de fonds, un investissement qui reste quand même important.

Néanmoins maintenant avec internet, il est possible de créer un site et de se mettre à commercer directement de chez vous, sans aucune connaissance en informatique et gagner sa vie à domicile.

Attention il ne faut pas croire non plus qu’avec quelques centaines d’euros vous allez y arriver. Sur internet la concurrence est sévère, le potentiel de clients est plus grand mais le nombre de concurrents aussi.

Les conseils pour se lancer dans le e-commerce

Dans un premier temps, il va falloir déterminer ce que vous souhaitez vendre. Évitez les produits trop bataillés, trop concurrencés, essayez de préférence de choisir des produits plus précis, moins communs.

Je vous donne un exemple pour que vous compreniez. J’ai connu à une certaine époque une jeune dame qui ne vendait (à l’étranger) que des produits Betty Boop, un mug Betty Boop, un tee shirt Betty Boop, une lampe Betty Boop, etc…

Les avantages de ce type de business sont simples. Elle a démarré avec peu de stock, pas un gros investissement, et elle a agrandi sa gamme au fur et à mesure, mais pour une fan de Betty Boop trouver déjà 50 produits différents c’était bien.

C’est une gamme précise donc sa boutique est plus facilement visible et référençable sur internet. Son site compte maintenant plusieurs centaines de produits différents et elle en vit très bien.

Essayez de trouver ce genre de créneau, avec une gamme de produits précise et sans trop de concurrence.

Comment créer son site de vente en ligne ?

Au niveau du site internet, vous allez facilement trouver des sociétés qui pour une cinquantaine d‘euros par mois vous fournissent le site et l’assistance technique comme par exemple sitodi.com ou autres.

Il est même très facile créer son e-commerce gratuitement et seul grâce à des sites pré-fait et facilement personnalisable, en utilisant prestashop par exemple.

Au niveau des formalités administratives du e-commerce, il va falloir vous mettre en règle. En théorie vous devez faire les formalités avant, rien ne vous empêche d’attendre un peu que ça démarre.

Attention, avec internet on peut gagner sa vie en faisant de l’e-commerce mais au niveau travail c’est pas épuisant mais c’est tous les jours, dimanche compris.

L’e-commerce peut être une excellente solution pour gagner sa vie à domicile, comme salaire principal ou comme salaire d’appoint.

Related posts:

Laisser une réponse