Marre de vous faire présurer en entreprise, éclatez vous à la maison

Louer sa voiture à des particuliers : comment faire et quels sites spécialisés choisir ?

Les sites pour sous-louer sa voitureA l’heure actuelle, beaucoup de personnes cherchent un complément de revenus voir une solution pour gagner leur vie à la maison. Avec internet, de nombreuses possibilités se sont developpées telles que faire de la pub sur ses sites web ou bien encore écrire des articles pour les webmasters.

Il est connu que sous-louer son appartement peut être une source de revenus supplémentaires. Mais savez vous que louer sa voiture est également possible. Cela vous permet de gagner de l’argent et d’amortir le coût engendré par votre voiture et aux loueurs de payer environ 25% moins chère que chez un professionnel.

Comment sous-louer sa voiture : ce qu’il faut savoir

Afin d’éviter les démarches inutiles ou bien de se faire arnaquer, des sites spécialisés de location de voiture entre particuliers ont vu le jour. Cela permet d’avoir un cadre juridique et de faire un contrat afin d’éviter les ennuis.

En passant par les différents site existants, cela permet aux 2 parties d’être gagnantes :

  • Le propriétaire du véhicule : vous bénéficiez d’une sécurité, d’une assurance en cas de vol. En plus internet vous permet d’avoir une plus grande visibilité et ainsi de louer votre voiture plus facilement.
  • Le locataire du véhicule : le coût de la location est moins élevé que chez un professionnel. Cela représente une économie de 25% en moyenne.

Passer par des sites spécialisés qui proposent des locations de voiture entre particuliers est rassurant aussi bien pour le propriétaire de la voiture que pour le locataire. Vous aurez plus facilement des demandes et ainsi vous pourrez obtenir une source d’argent plus facilement puisque le paiement est sécurisé.

Quels sites de location de voiture entre particuliers choisir ? 

Si vous souhaitez louer votre voiture via un site internet, mieux vaut choisir un site ayant pignon sur rue afin d’éviter les ennuis. De nombreux sites proposent ce genre de service.

Voici quelques sites sur lesquels vous pouvez compter :

  • Drivy : sans doute le plus connu en la matière. L’inscription est gratuite. Il s’occupe de toute la partie administrative. Vous fixez votre prix et vos disponibilités et Drivy s’occupe du reste. Vous êtes rémunéré à hauteur de 70% (les 30% restants sont pour le site). Le plus de Drivy est son application mobile (rapide et facile).
  • Buzzcar : il s’agit d’un site communautaire. Son point fort est la possibilité de louer votre voiture à l’heure. Si vous disposez de peu de créneaux pour louer votre voiture, Buzzcar est fait pour vous et a déjà séduit plus de  6600 personnes. Vous êtes rémunéré à hauteur de 70%.
  • Livop : l’inscription est simple et gratuite. Le plus de Livop est l’installation d’une « Livop-Box » gratuitement. Il s’agit d’un petit ordinateur qui permet de gèrer l’ouverture et la fermeture des portes sans avoir besoin de remettre les clés. Elle indique les kilomètres parcourus par le loueur et le temps de locatation. Livop vous simplifie au maximum les démarches.
  • Ouicar : le site met en contact les propriétaires de véhicules et les locataires. vous êtes contacté directement par le locataire et vous fixz la date et le temps de réservation. Ensuite le paiement se fait via le site grâce à un contrat de location. Tout comme la plupart des site spécialisés, 70% vous sont reversés.

Libre à vous de choisir le site spécialisé dans les locations de voiture entre particuliers que vous souhaitez. Sachez que l’offre est plus ou moins identique selon les sites et 70% des sommes engagées vous seront reversées. Une source d’argent non négligeable.

Related posts:

Laisser une réponse