Marre de vous faire présurer en entreprise, éclatez vous à la maison

Louez les espaces libres dont vous disposez en tant que garde-meuble à des particuliers

Louer un espace vide en tant que garde-meubleL’économie collaborative a le vent en poupe depuis quelques années avec le succès de sites qui vous permettent de louer votre logement (voir ici) ou même de cuisiner pour vos voisins (toutes les infos). Les moyens d’arrondir les fins de mois sont nombreux et nous proposons dans cet article de découvrir le moyen de gagner de l’argent en louant les espaces vides de votre logement.

En effet si vous disposez d’un garage, d’un grenier ou même d’une chambre que vous n’utilisez pas, il vous est possible de louer cet espace vide en tant que garde-meuble. Pour cela il existe plusieurs sites internet sur lesquels vous pouvez mettre une annonce en ligne pour louer l’espace inutilisé que vous possédez en tant que garde-meuble.

Louez vos espaces libres en tant que garde-meuble

Bon nombre d’entre vous disposent d’un espace libre à leur domicile laissé à « l’abandon », que ce soit un garage, un grenier ou une chambre délaissée. Il vous est possible de rentabiliser cette place inutilisée car de nombreuses personnes sont à la recherche de garde-meubles pour des loyers corrects.

En effet, plusieurs sites internet vous permettent de mettre vos annonces de location de garde-meuble en ligne. Le principal avantage des services proposés par rapport à un site d’annonces traditionnel est que l’assurance sera comprise ce qui vous prémuni d’éventuels impayés.

Voici les principaux sites de garde-meuble entre particuliers :

  • Ouistock.fr : Certainement le site le plus fournis en annonces, vous pourrez y louer votre espace en toute simplicité puisque la plateforme s’occupe de récupérer les loyers pour vous. Les frais de gestion seront déduits de ces loyers.
  • Jestocke.com : Il est entièrement gratuit d’y déposer votre annonce et une fois le locataire trouvé, il paiera son loyer directement en ligne que vous pourrez récupérer une fois les frais de gestion (assurance…) déduits.
  • Costockage.fr : Comme les deux sites précédent, Costockage.fr s’occupe de récupérer les loyers auprès de vos locataires puis vous les recrédite chaque mois une fois les frais prélevés.

Sur chacun de ces sites de location de garde-meuble entre particuliers, un loyer vous sera suggéré pour votre espace libre. Ce loyer est calculé en fonction du nombre de m² disponibles ainsi que de la localisation. Notez bien que ce loyer ne vous est donné qu’à titre indicatif et que vous pouvez fixer le prix que vous souhaitez. Nous vous conseillons tout de même de comparer les autres garde-meubles équivalent au votre afin de rester compétitif.

Related posts:

Laisser une réponse