Marre de vous faire présurer en entreprise, éclatez vous à la maison

Garde d’animaux à domicile : une façon simple de gagner de l’argent en devenant pet sitter

Garder des animaux chez soiBeaucoup de personnes sont à la recherche de façon simple et rapide pour arrondir les fin de mois. De nombreuses solutions telles que devenir un client mystère ou bien encore écrire des articles à la demande sont possibles.

Mais cela ne convient pas à tout le monde. Pour les passionnés d’animaux, une nouvelle façon d’arrondir les fins de mois voit le jour depuis quelques années, il s’agit de la garde d’animaux à domicile. Vous êtes payé pour garder les animaux de particuliers.

Gagner de l’argent en gardant des animaux à domicile

A l’heure actuelle, près d’un foyer sur 2 possède un animal de compagnie. On estime à 19 millions le nombre de chiens et de chats en France. Les autres animaux ne sont pas en reste avec 34,99 millions de poissons et 6,43 millions d’oiseaux.

Au vue du nombre croissant d’animaux domestiques dans les foyers, un nouveau besoin s’est développé, à savoir la garde d’animaux. Le développement de cette prestation peut être l’occasion pour vous de gagner de l’argent. 2 options sont possibles : soit chez vous ou chez directement chez le particulier.

Pour effectuer du gardiennage d’animaux domestique, plusieurs caractéristiques sont requises :

  • Sélectionnez les animaux que vous souhaitez garder : un animal nécessite quelques compétences et vous devez vous sentir confiant pour garder l’animal.
  • Habiter dans un logement adapté pour la garde d’animaux : un gros chien pourra difficilement s’adapter un appartement et si vous possédez une maison, mieux vaut qu’elle soit sécurisé (clôture, …). Il faut vous assurer de posséder l’espace suffisant en fonction de l’animal gardé
  • Habiter proche du domicile du particulier : si vous gardez l’animal au domicile du particulier, mieux vaut réduire les temps de trajet et habiter à proximité

La rémunération varie selon le temps de garde et l’animal gardé. Les animaux plus exigeant comme les chiens sont mieux payés que la garde d’oiseaux qui nécessite moins d’attention.

Les sites qui proposent de la garde d’animaux à domicile

Vu le nombre croissant de besoins, des sites spécialisés ont vu le jour. Ils mettent en relation le particulier qui a besoin de faire garder l’animal de compagnie et la personne à la recherche d’heures de travail.

  • Gardicanin : il s’agit d’un site spécialisé dans la garde d’animaux dans une famille d’accueil ou la garde chez le client pour chiens et chats. Cette entreprise Française est actuellement n°1 sur le marché. Plus de 60 000 familles accueillantes ont déjà proposées leurs services.
  • Animaute : ce site propose quant à lui la garde d’animaux comme le chien et le chat mais également les rongeurs, les tortues, les poissons, …Le site vous permet de fixer vous même vos tarifs. De plus, les frais kilométriques (promenade, …) sont pris en charge.
  • Animaux service :  encore un site pour la garde d’animaux à domicile partout en France. Vous devez obtenir le certificat de capacité pour effectuer du gardiennage.

Si vous souhaitez effectuer de la garde d’animaux à domicile de nombreux sites sont possibles. Vérifiez les tarifs proposés et faites votre choix.

Related posts:

Laisser une réponse