Marre de vous faire présurer en entreprise, éclatez vous à la maison

Combien d’argent pouvez vous gagner en mettant vos vidéos sur Youtube ?

les vidéos rapportent argent sur youtubeIl est de plus en plus aisé de trouver des solutions pour gagner de l’argent sur internet. En effet la démocratisation du web depuis de nombreuses années crée des besoins auxquels il faut répondre.

Il est par exemple simple de trouver une source de revenu ponctuel en tant que freelancer (voir l’article sur ce sujet).

Un des moyens les plus connus et qui peut s’avérer hautement rémunérateur pour les meilleurs d’entre vous est la monétisation des vidéos sur Youtube. En effet, si vous devenez partenaire de la plate-forme de partage de Google, vous toucherez une partie des bénéfices générés par les publicités mises sur vos vidéos.

Gagner de l’argent grâce à vos vidéos sur Youtube

Réaliser vos propres vidéos et les mettre en ligne sur Youtube peut vous permettre de générer des revenus. En effet en devenant partenaire avec Youtube et donc en acceptant que des publicités soient ajoutées à vos vidéos, vous toucherez une partie des bénéfices engendrés.

Vous pouvez alors gagner 1€ chaque fois que votre vidéo est visionnée 1000 fois, soit 1.000€ pour 1 million de visionnages. Cela peut paraître peu d’argent pour beaucoup de vues mais certains youtubers réussissent à générer plusieurs millions de vues sur leur chaîne Youtube.

C’est le cas des désormais célèbres Cyprien et Norman qui parviennent à dégager d’énormes revenus grâce aux vidéos qu’ils mettent régulièrement en ligne sur Youtube.

Le contenu des vidéos doit être original pour gagner de l’argent

Pour pouvoir monétiser vos vidéos sur Youtube, il vous faut respecter une règle très importante :  votre vidéo doit être une création originale. C’est à dire que vous ne pouvez pas reprendre de créations d’autres artistes qui seraient soumises à des droits d’auteur.

Il n’est par exemple impossible d’utiliser une chanson dont vous ne possédez pas les droits, ou de réaliser le test d’un jeux vidéo. C’est pour cette raison que les youtubers gagnant le plus d’argent sont souvent les artistes eux-mêmes ou des humoristes réalisant des vidéos 100% originales.

Related posts:

Laisser une réponse