Marre de vous faire présurer en entreprise, éclatez vous à la maison

Devenir client mystère : une façon simple et rapide d’arrondir les fins de mois

Gagner de l'argent en devenant client mystèreSi vous cherchez une manière rapide et simple de gagner un peu d’argent et d’arrondir les fins de mois, alors devenir client mystère est peut être la solution.

Un client mystère est une personne qui se fait passer pour un client lambda mais qui observe l’environnement ainsi que la qualité du service qui lui est apporté et reçoit une rémunération en échange. Il est possible de remplir des missions dans les magasins, les banques ou bien encore de devenir testeur d’hôtel.

En quoi consiste une mission de client mystère ?

Certaines entreprises souhaitent évaluer leurs propres qualités de service. Pour que l’évaluation soit fiable, ils passent par des clients mystères qui sont chargés d’observer et de noter des points précis et de faire un rapport.

Les missions peuvent concerner différentes enseignes comme les grandes surfaces, les banques, les boulangeries, les hôtels…Tous les commerces peuvent être concernés.

Le client mystère est quant à lui dans l’obligation de remplir sa mission (si il l’accepte au préalable) qui peut aller de l’évaluation de l’accueil clients, aux rangements des rayons en passant par la propreté des toilettes.

En fonction des périodes et de la région où vous habitez, il est plus ou moins facile de trouver des missions. Votre profil aussi peut influer sur le nombre de missions qu’on vous proposera, si vous portez des lunettes par exemple vous recevrez des missions de clients mystère chez des opticiens.

La rémunération du client mystère varie selon le temps de la mission et du rapport à faire. Elles démarrent à 5 euros et peuvent atteindre 70 euros pour des missions plus complexes.

Comment faire? Les sites pour devenir client mystère

Pour devenir client mystère, il suffit de s’inscrire sur un site qui propose ce genre de mission. Plusieurs sites vous proposent de devenir un client mystère :

  • DMS France : Un des plus connus mais pas celui qui paye le mieux. En contrepartie, de nombreuses missions sont proposées dans différents secteurs (automobile, transport, cosmétique, luxe, …) et dans toute la France.
  • Reflet client : Présent depuis plus de 12 ans, les missions sont rémunérés bien souvent à 20 euros minimum. Elles sont disponibles dans toute la France aussi bien pour des sondages, des visites mais également pour des missions d’internaute mystère.
  • Grass Roots : Depuis plus de 25 ans, 150 000 missions sont réalisées chaque année via ce site, il s’agit aussi d’un poids lourd du secteur

Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive et il en existe d’autres mais ces 3 sites « Clients mystères » proposent régulièrement des missions et surtout payent dans des délais raisonnables les participants.

L’inscription est gratuite. Il vous sera demandé de remplir votre profil et vous aurez un entretien téléphonique avant qu’on vous propose une 1ère mission. Une fois votre inscription validé, vous recevrez régulièrement des missions que vous pourrez accepter ou refuser.

Devenir client mystère ne permet pas de gagner sa vie mais peut être une façon rapide d’arrondir les fins de mois. Il est assez aisé de réaliser entre 2 à 3 missions par semaine et donc de gagner entre 200 et 400 euros par mois.

Si vous cherchez à arrondir vos fins de mois et gagnez un peu d’argent, consultez nos nombreux articles sur le sujet comme louer son appartement sur Airbnb ou encore en faisant des sondages rémunérés.

Related posts:

Laisser une réponse