Marre de vous faire présurer en entreprise, éclatez vous à la maison

Devenir chauffeur de taxi : se faire rémunérer ses déplacements avec des particuliers

Chauffeur véhicules de tourismes pour particuliersInternet ouvre de nombreuses possibilités de gagner de l’argent comme par exemple en écrivant des articles à la demande (voir ici). Mais savez vous que d’autres possibilités s’offrent à vous dont la possibilité de devenir chauffeur de taxi.

Le principe est simple. Vous devenez chauffeur de voitures de tourismes. Vous indiquez sur une plateforme spécialisée votre localisation et vous êtes mis en contact avec les personnes souhaitant se déplacer dans votre zone. Vous êtes ainsi rémunéré.

Devenir chauffeur de taxi privé (VTC) pour particuliers

Depuis quelques années, les plateformes d’entraide entre particuliers ne cessent de se développer. Vous pouvez échanger des services, faire appel à du co-voiturage ou bien encore louer votre logement afin de réduire vos dépenses ou bien encore gagner de l’argent.

Devenir chauffeur de taxi sans avoir de licence spéciale en fait partie. En effet, vous avez possibilité d’être rémunéré pendant vos déplacements de particuliers en fonction de vos disponibilités.

Le principe consiste à indiquer sur une plateforme votre localisation. L’intermédiaire s’occupe de rechercher les clients à qui cela pourrait convenir et met le prestataire et le demandeur en contact, ce qui vous assure un réseaux de clients potentiels importants.

Sur quel site s’inscrire pour devenir chauffeur de taxi ?

Les applications proposant ce genre de service de chauffeur privé se multiplient. Vous avez plusieurs possibilités pour proposer vos services de chauffeur de taxi ou bien encore pour en faire une demande :

  • Uber : il s’agit sans doute de l’application la plus connue. Vous enregistrez votre position et vos trajets et vous êtes mis en relation avec une personne à proximité ayant besoin d’un chauffeur. Le paiement se fait via votre compte Uber en toute sécurité. Aucun transfert d’argent ne se fait lors du trajet.
  • Chauffeur-privé : son application est simple et rapide. Cependant pour devenir chauffeur, un standing de voitures (berlines allemandes) ainsi que la carte professionnelle VTC sont exigées.
  • Snapcar : il s’agit de la référence en matière de haut de gamme. L’assise du véhicule doit être en cuir et le véhicule doit être âgé de moins de 3 ans. La carte VTC est également exigé.
  • Allocab : des demandes sont présentes dans plus de 30% du territoire Français, dont 12 métropoles. Cela vous permet d’avoir des demandes régulières.

Pour les personnes qui souhaitent devenir chauffeur de taxi privé, de nombreuses intermédiaires qui vous assurent des clients sont possibles. A vous de choisir !

Related posts:

Laisser une réponse