Marre de vous faire présurer en entreprise, éclatez vous à la maison

Utiliser les sites de cashback pour faire des économies lors de vos achats en ligne

Le cashback sur les achats en ligneLe cashback (en français « retour de l’argent ») est une nouvelle pratique commerciale qui nous vient des Etats-unis. Déjà utilisée depuis plusieurs années par les sites de poker notamment, elle tend à se généraliser et concerne à présent un grand nombre de sites de vente en ligne.

Le principe du cashback est de restituer au client un pourcentage du montant de l’achat qu’il vient d’effectuer dans le but de le fidéliser. Cette restitution intervient parfois sous forme d’avoir mais le plus souvent vous pouvez récupérer de l’argent cash directement sur votre compte ou par le biais d’une plateforme spécialisée.

Aujourd’hui de nombreux sites fleurissent autour de cette nouvelle pratique. Ces plateformes développent des partenariats avec les sites d’achats en ligne et vous permettent de récupérer entre 1 et 10% du montant de vos achats. Pour le consommateur, le cashback  peut s’avérer être un moyen très efficace de réaliser des économies, a fortiori pour ceux qui ont pour habitude d’effectuer leurs achats en ligne.

Le principe du cashback et peut-on faire de vraies économies ? 

Le marché de la vente en ligne ne cesse de s’accroître et la concurrence se fait de plus en plus rude. Ainsi, une nouvelle technique a été mise au point dans le but de fidéliser la clientèle : le cashback.

Pour bien comprendre le principe du cashback, il faut de raisonner de la façon suivante :

  • Un site de vente offre une prime à un intermédiaire pour chaque achat effectué par un client par le biais de cet intermédiaire (cela s’appelle l’affiliation)
  • Cet intermédiaire empoche la prime mais reverse au client une partie de cette prime.

C’est ce schéma très simple qui explique le cashback. Concrètement, en fonction des enseignes et des contrats de partenariats, cela rapporte au consommateur jusqu’à 10% du montant de son achat.

Ces 10% sont disponibles sur votre compte dans la plateforme de cashback sur laquelle vous êtes inscrits, et à partir d’un certain montant (environ 20 euros) vous pouvez les rapatrier sur votre compte courant. 

Cette pratique se développe de plus en plus, l’offre est déjà tout à fait conséquente. On s’aperçoit donc que le potentiel d’économies réalisables en utilisant le cashback est extrêmement intéressant.

Quelles sont les principaux sites de cashback ? 

A présent, l’offre de plateformes de cashback connait une forte croissance. Voici un petit tour d’horizon du marché actuel.

  • iGraal : Avec plus de 2 millions de membres, iGraal est certainement le plus réputé des sites de cashback. Il possède de solides arguments avec ses 1.644 magasins partenaires. Vous avez même la possibilité d’installer un plugin qui vous permet d’être prévenu lorsque vous surfez sur l’un des sites partenaires d’iGraal. Pour découvrir cette plateforme, rendez-vous sur http://fr.igraal.com/.
  • Ebuyclub : très populaire lui aussi, EbuyClub affiche le plus souvent des montants de cashback supérieurs à la moyenne parmi les 1.800 sites de vente en ligne partenaires. Il est lui aussi pourvu du plugin de reconnaissance. Pour le visiter, rendez-vous sur http://www.ebuyclub.com/.
  • Poulpeo :  Cette plateforme bretonne propose également des rabais de bon niveau. Moins riche que la concurrence en terme d’options, Poulpeo se rattrape par une interface particulièrement soignée ainsi qu’une prime de bienvenue de 3 euros dés votre inscription. Pour vous faire un avis, rendez-vous sur http://www.poulpeo.com/.
  • Cashstore : Bien moins célèbre que les plateformes précédemment citées, Cashstore propose un niveau moyen de réduction parmi les plus bas du marché. Cependant, il réserve parfois de très bonnes surprises. Outre le virement bancaire ou le chèque, vous pouvez recevoir vos cashbacks par Paypal si vous le souhaitez après avoir atteint le seuil de 15 euros. Pour en savoir plus, visitez http://www.cashstore.fr/.
  • Fabuleos : Cette plateforme a développé un partenariat avec 1.000 e-commerces. Il possède l’avantage de pouvoir déclencher un paiement dès 1 euro cumulé et est doté du plugin de reconnaissance mais uniquement pour les utilisateurs de firefox. Toutefois, si vous vous inscrivez sur Fabuleos, vous serez prélevé de 7 euros sur votre compte cashback, ce qui constitue un inconvénient de taille. Pour découvrir ce portail, rendez-vous sur  http://www.fabuleos.fr/.
  • Ceriseclub : Outre la possibilité d’obtenir du cashback chez prés de 1.400 marchands, Cerise Club est un site protéiforme en matière d’économies. Codes de réduction, deals, parrainage et même un comparateur de prix, ce ne sont pas les options qui manquent. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.ceriseclub.com/.
  • Radins.com : On ne le présente plus. Sachez qu’ils se sont également lancés dans la cashback avec un catalogue de 1.300 magasins partenaires. Le taux de remboursement s’avère être très correcte. Pour visiter ce site, rendez-vous sur http://www.radins.com/.

Il ne reste plus qu’à faire votre choix. Internet est une ressource non négligeable pour gagner de l’argent. Découvrez par exemple Fiverr (en savoir plus) pour vendre vos talents pour 5$ ou bien encore la rédaction d’articles pour les autres (voir ici).

Related posts:

Laisser une réponse