Marre de vous faire présurer en entreprise, éclatez vous à la maison

Donner des cours particuliers : Sur quelles plateformes trouver ses élèves ?

comment donner des cours particuliersAujourd’hui, le coaching semble prendre de plus en plus de place dans notre société. Presque tous les domaines sont concernés, du traditionnel soutien scolaire à la cuisine en passant par le sport, il existe à présent des « profs » pour toutes sortes d’activités.

Par conséquent, les plateformes de mise en relation entre les coachs et les élèves se multiplient. Celles-ci, à l’instar des plateformes de cashback (à découvrir dans cet article), ont élu domicile presque exclusivement sur internet.

Certaines d’entres elles sont totalement gratuites et d’autres payantes, il existe même des applications mobile dédiées à ce nouveau marché du coaching personnel.

Que vous soyez professeur diplômé ou amateur éclairé dans un domaine quelconque, si vous souhaitez mettre à profit votre compétence pour en faire une source de revenus supplémentaires, retrouvez ci-dessous un descriptif des principaux sites susceptibles de pouvoir vous aider à trouver vos élèves.

Quels sont les principaux sites de coaching ou de cours particuliers

Depuis quelques années, de nombreuses plateformes de cours particuliers se sont crées sur internet. La plupart du temps elles ne constituent qu’une mise en relation entre le prof et l’élève, à la différence par exemple du site « Acadomia » qui procède à son propre recrutement de professeurs.

Certains de ces sites vous proposent de donner des cours par visioconférence avec des outils comme le partage d’écran qui permettent d’améliorer la qualité des cours numériques.

Voici une liste non exhaustive des plateformes sur lesquelles rencontrer ses élèves :

  • Superprof : Lancé depuis 2013, le site compte dans ses rangs plus de 150.000 professeurs particuliers dans environ 250 matières ou activités et ce à travers toute la France. Superprof dispose également d’un algorithme original de classement qui met en avant les professeurs performants. L’inscription des profs se fait de façon gratuite. En revanche, 19 euros seront demandés à l’élève lors de la mise en relation, en dehors du tarif des cours que vous pouvez fixer selon vos attentes.

Pour découvrir ce site en détail, rendez-vous sur http://www.superprof.fr/.

  • Proxiprof : Dès votre première visite, vous serez immédiatement géolocalisé pour faciliter votre recherche et la navigation sur le site fonctionne sur une carte à la façon d’Airbnb (voir ici). L’inscription des professeurs est gratuite mais sachez qu’il vous faudra vous acquitter d’options payantes pour améliorer votre visibilité par les élèves.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://proxiprof.fr/.

  • Smartpap : Un concept trés original lancé en 2015. Il s’agit d’une appli mobile de cours particuliers à la carte qui peuvent être donnés quelques minutes après la demande à l’aide de la géolocalisation. Les professeurs (ou « pap’s ») sont des étudiants bac+2 recrutés par la société et formés par des enseignants diplômes. Cette application concerne exclusivement le soutien scolaire, du CP à la terminale pour l’instant.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.smartpap.fr/

  • Wakiris : Cette plateforme, lancée elle aussi en 2015, s’appuie sur un concept de cours entièrement numérique par visioconférence et concerne le soutien scolaire. Les cours peuvent être individuels ou collectifs avec des tarifs compris entre 2 et 25 euros pour les élèves.

Visitez wakiris en cliquant sur le lien suivant : https://www.wakiris.com/

  • Apprentus : Ouverte en 2014, Apprentus est une plateforme de cours de soutien scolaire, d’apprentissage des langues et de la musique. Elle utilise comme la plupart de ces concurrents la technologie de la géolocalisation pour faciliter la mise en relation entre le prof et l’élève. Apprentus prélève une commission sur les cours mais ne fixe pas les tarifs et laisse la liberté au professeur d’en décider.

Rendez-vous sur https://www.apprentus.fr/ pour découvrir cette plateforme.

  • TipOtop : A nouveau un concept très novateur car selon son créateur, TipOtop est une « plateforme de partage de passions rémunéré à la satisfaction ». Cela signifie que le tarif (pourboire) n’est pas fixé par le professeur qui dispense le cours mais par l’élève en fonction de son ressenti et de sa satisfaction. Les cours accessibles peuvent concerner tous les domaines, soutien scolaire, sport, culture…

Découvrez toutes les infos sur https://tipotop.fr/

Related posts:

Laisser une réponse