Marre de vous faire présurer en entreprise, éclatez vous à la maison

Travailler en freelance : Sur quel site trouver du travail en tant que frelancer ?

Devenir freelancerOn ne le répète pas assez mais internet a permis depuis quelques années de faire naître de nouveaux besoins et a permis à bon nombre de personnes de trouver une source de complément de revenus de façon ponctuelle (voir l’article sur devenir rédacteur web).

Faire du freelance en est une autre. Vous êtes indépendant et effectuez des tâches diverses en fonction de vos compétences (comptabilité, web design…) Pour cela, des plateformes de mise en relation voient le jour sur la toile. Devenir freelancer est une autre solution pour compléter ses revenus, voir même en faire sa source de revenu principale. Mais, sur quel site de frelance travailler?

En quoi consiste le travail de Freelance ?

Un freelancer est un travailleur indépendant qui effectue des tâches en ligne selon les commandes. Il peut s’agir de traduction, de rédaction web, d’un développement d’application,… La particularité du travail en freelance est que le contrat qui lie le freelancer à l’employeur est temporaire.

Le travail de freelancer est rémunéré à la tâche sous forme de forfait, à l’heure ou à la journée. En fonction du niveau de compétences requises pour la tâche a effectuer, les tarifs varient. Il est bien entendu qu’une rédaction d’article sera moins payée que le développement du design d’un site par exemple.

Sur quel site de freelance trouver un travail ?

Au vue de l’offre qui ne cesse de s’accroître, de plus en plus de plateforme se sont crées. Elles mettent en relation le porteur de projet et les personnes qui proposent leur service. Certains de ces sites proposent une version en Français plus ou moins développée.

Voici une liste de site de freelance connus sur lesquels sur lesquels de nombreux employeurs recrutent :

Elance : sans doute le plus connu des sites de freelance. Présents depuis de nombreuses années, il dispose d’un nombre d’offres impressionnant. L’inscription de base est gratuite. Cependant, pour mettre en avant vos compétences, il faut payer un abonnement par catégorie de compétences.

oDesk : il ne s’agit pas de la plateforme la plus connue en France. Crée en 2003, elle était au début principalement destinée aux anglophones mais vous trouverez actuellement de nombreuses offres à destination des francophones. Elle compte pas moins de 2,5 millions freelancer à travers le monde. L’inscription est gratuite et vous trouverez de nombreuses tâches diverses et variés (rédaction, programmation, …). oDesk propose deux types de contrats, à l’heure ou à prix fixe.

Freelance : fondé en 2009 par un Australien, le site freelance compte 7 millions de personnes actives à travers le monde. La demande est nombreuse : informatique, traduction, rédaction, saisie de données, design, comptabilité…Il y en a pour tout le monde !

Ceci est une présentation non exhaustive. De nombreuses autres sites de freelance sont disponibles sur internet tels que Codeur.com ou bien encore Twago.fr. Vous avez l’embarras du choix.

Les pistes pour gagner de l’argent sur internet sont nombreuses (voir ici). Que ce soit de manière ponctuelle (voir les paris sportifs sur Betclic) ou à plein temps (voir par exemple comment créer un site de e-commerce),la révolution internet est en marche

Related posts:

Laisser une réponse