Marre de vous faire présurer en entreprise, éclatez vous à la maison

Est-il facile de gagner de l’argent avec le stream ? Comment est-on rémunéré sur Twitch ?

streamer sur twitch rapporte de l'argentTout d’abord, le streaming est une technologie de lecture, utilisé pour la vidéo ou le flux audio. C’est le système servant aux grandes plateformes comme YouTube ou Dailymotion. Certaines d’entre elles sont spécialisées, à l’image de Twitch qui propose presque exclusivement des contenus dédiés aux jeux vidéo.

Pour réaliser vos propres contenus vidéos sur Twitch, qu’ils soient enregistrés ou diffusés en live, il n’est pas nécessaire d’investir dans du matériel coûteux. Il faut surtout aimer communiquer et avoir des idées ou l’envie de transmettre votre passion des jeux vidéos.

Si vous souhaitez vous investir dans la vidéo streaming sur Twitch, sans savoir comment vous y prendre et sans réelles notions des rémunérations possibles, lisez la suite de cet article.

Comment Streamer sur Twitch ? Quel matériel prévoir ?

YouTube est le géant mondial du streaming. Il représente aujourd’hui un média incontournable pour les stars de la musique, du sport, de l’humour. Son contenu est constitué principalement de vidéos préenregistrées. Dailymotion, c’est exactement le même concept. Si vous souhaitez poster des vidéos sur votre quotidien, mettre au point des tutoriels ou encore imaginer de petits scénarios humoristiques, YouTube et Dailymotion sont les plateformes idéales.

En revanche, si vous préférez diffuser et commenter en direct vos sessions de jeux vidéo, Twitch est une meilleure solution. La quasi totalité de son contenu est basé sur du Live (Direct), exclusivement dans la catégorie des Jeux vidéos, sur PC, consoles ou smartphone/tablette.

Pour débuter sur Twitch, vous avez besoin uniquement du matériel suivant :

  • Un micro
  • Une Webcam
  • Un boitier d’acquisition USB ou carte d’acquisition vidéo (notez que votre console de jeu vous permet de diffuser vos vidéos sans matériel supplémentaire)

Pour démarrer dans le domaine, il faut bien évidemment être incollable sur le jeu vidéo en question ou proposer une originalité (une découverte en live par exemple). Ensuite, selon votre talent et votre personnalité, une audience peut se créer autour de votre projet. Il doit être bien conçu, structuré et intéressant afin qu’une communauté puisse se greffer autour de vous.

Comment percevoir une rémunération sur Twich pour un stream ?

Attention aux miroirs aux alouettes, il n’est pas simple de générer de la rémunération avec ses streams sur Twitch. Celle-ci dépend évidemment en grande partie de l’audience que vous êtes susceptible de générer et le milieu devient forcément très concurrentiel.

Rémunération sur Twitch :

  • Votre audience (vos abonnés) peut vous faire des dons
  • L’abonnement Twitch (si vous êtes follower, vous pouvez prendre un abonnement qui se renouvelle tous les 30 jours, 3 montants vous sont proposés, 4,99 euros , 9,99 euros et 24,99 euros). La moitié du montant payé est versé a l’auteur des vidéos, vous même donc et l’autre moitié à la plateforme.
  • Il existe également un abonnement à l’année, Twitch Prime, vendu à 49 euros

Pour mettre en ligne vos sessions commentées sur les jeux vidéos PC, consoles et smartphone/tablette : créez votre compte sur https://www.twitch.tv/

S’il est très simple de se produire en Stream sur Twitch, il est en revanche très difficile de générer une rémunération correcte. Si votre projet vous semble solide, vous n’avez pas grand chose à perdre si ce n’est du temps et de l’énergie. Lancez-vous, la chance sourit toujours aux audacieux.

Certaines personnes parviennent à gagner leur vie correctement, mais il faut atteindre un très haut niveau d’audience sur Twitch. Ceci dit, il est tout à fait possible de générer un complément de revenu, à force de patience en progressant au fil de vos vidéos.

Related posts:

Laisser une réponse