Marre de vous faire présurer en entreprise, éclatez vous à la maison

Gagner de l’argent avec des sites internet : Faire de la publicité sur ses sites web

site web et pubInternet ce n’est pas uniquement une source de plaisir pour les internautes, cela peut aussi devenir une source de revenus.

Bien sur il y a les sites de e-commerce mais pas seulement. Lorsque vous naviguez sur un site, vous êtes assez souvent confrontés à de la publicité, cette publicité bien évidemment n’est pas gratuite. Des entreprises rémunèrent le propriétaire du site internet en l’échange de quelques encarts.

Donc en partant de ce principe on peut très bien construire des sites web uniquement pour recevoir des revenus grâce à la publicité.

 

Peut on gagner sa vie avec la pub des sites web ?

Peut on en vivre ? oui sans aucun problème, de quelques euros à plusieurs milliers d’euros pour les très bons, tout est possible.

En revanche il ne faut pas rêver, tous les jours il se crée des milliers de sites sur le web et seuls quelques uns vont réellement gagner un peu d’argent.

Pas besoin de beaucoup de connaissances techniques. Il existe une multitude de solutions sur internet pour faire un site sans rien connaître à la programmation ou au langage HTML.

Essayez de trouver l’idée d’un site, qui parlera par exemple de quelque chose que vous aimez, ou pratiquez, essayez de prendre dans un secteur où il n’y a pas trop de sites web déjà présents et lancez vous.

Les conseils pour optimiser la pub de ses sites web

Quelques conseils, faites un minimum de pages, 20 pages devient le minimum quand on démarre pour arriver à recevoir de visiteurs.

  • Efforcez vous de faire un site sympa et agréable.
  • Evitez de faire des sites de videos drôles ou autres du même genre, il y en a beaucoup et la publicité ne rapporte pratiquement rien.
  • Dès que votre site commencera à prendre de l’ampleur et à avoir pas mal de visiteurs, vous pourrez intégrez de la pub, avec la régie adsense (la régie de google) ou d’autres régies comme Vshop par exemple qui propose un système inédit de publicité ciblé.

A chaque fois qu’un internaute cliquera sur une des publicités, adsense vous versera 10 à 15 cts d’euros en moyenne. Sachez qu’en moyenne 1,5% des visiteurs cliquent sur les pubs, donc avant d’être riche il faut avoir pas mal de visiteurs.

Faire un site c’est bien en faire plusieurs c’est encore mieux et si à terme vous avez une centaine de sites vous pourrez avoir de confortables revenus.

Related posts:

Laisser une réponse