Marre de vous faire présurer en entreprise, éclatez vous à la maison

Ecrire des articles à la demande : une source de revenus complémentaires à domicile

Comment vendre ses articlesSi vous bénéficiez d’une culture générale correcte, que vous ne faites pas vingt fautes d’orthographe dans chacune de vos phrases, écrire des articles à la demande peut être une des façons de gagner sa vie tout en restant chez soi.

Écrire des articles pour les vendre, ça ne réclame pas de diplôme ou d’être Victor Hugo, certaines personnes ont effectivement un réel talent littéraire pour le faire et d’autres pas du tout. Cela reste une solution pour arrondir ses fins de mois.

Les qualités requises pour écrire et vendre ses articles

Il faut juste trouver son style, pour certains se sera un style très cool avec un langage proche du parler, d’autres auront un langage très pompeux et d’autres se situeront au milieu. Dites vous qu’il y a des clients pour tous les styles.

Donc en fait rien de bien compliqué, le client va vous donner un sujet par exemple « comment gagner sa vie en restant à domicile » et vous vous devrez lui fournir un article de 300, 400 mots ou plus, qui parlera de ce sujet. L’idéal est bien sur d’écrire des articles sur des sujets que vous maîtrisez.

Comment trouver des offres pour la rédaction d’articles ?

Pour trouver des clients il y a plusieurs solutions, tout ce qui est presse écrite c’est très difficile à pénétrer. Par contre en tant que rédacteur Web, vous accès à des milliers de sites qui font appel à des pigistes pour 1, 10, ou 100 articles

Vous pouvez donc soit proposer vos services (par mail) à un grand nombre de webmasters, soit poster une annonce sur les forums (comme http://www.webentrepreneurdebutant.fr/forum/ ou bien encore http://argent-secret.com/).

Mais, la meilleure solution pour trouver des clients et s’inscrire sur certains sites où on peut proposer ses services en freelance. Il en existe plusieurs mais les 3 sites les plus sérieux et reconnus en France sont :

  • http://www.texmaster.com : Un des tout premier arrivé sur le marché. C’est la plateforme qui paye le mieux les auteurs d’articles.
  • http://www.textbroker.fr : C’est le site le plus populaire. Vous trouverez de nombreuses offres pour écrire des articles mais par contre textbroker rémunère assez mal les rédacteurs Web.
  • http://www.greatcontent.fr/ : Un nouveau venu sur le marché francophone mais qui existe déjà depuis plusieurs années dans de nombreux pays d’Europe.

Côté tarif on trouve de tout, mais la moyenne basse se situe à environ  4 à 5 euros pour un texte de 300 mots pour un débutant et jusqu’à 20-30 euros pour une personne reconnue.

Il faut compter au minimum une heure pour faire un texte si vous maitrisez le sujet mais çà peut aller jusqu’au double si vous devez faire des recherches, donc vous ne serez pas milliardaires mais il s’agit d’un moyen sûr de gagner de l’argent à domicile et peut vous permettre de vous faire la main pour écrire et vendre un ebook.

Comment gagnez de l’argent en écrivant des articles 

Difficile d’en vivre au début, mais ce qui fera la différence c’est la régularité de votre travail. Si vos textes sont de bonne qualité, vous pourrez avoir des contrats avec des sites web et être chargés de tout leur rédactionnel et là vous serez payés au forfait tous les mois.

Attention les sujets ne sont pas toujours simples, et il faut au moins 5 ou 6 contrats pour en vivre correctement, mais en revanche on découvre plein de sujets sympas.

 

Related posts:

2 commentaires
  1. Bonsoir. Existe-t-il des sites qui travaillent avec des rédacteurs au plan international.Si oui, veuillez bien m’en indiquer.

    merci

  2. Bonsoir,

    A l’international, vous pouvez passer par des plateformes généraliste où on trouve pas mal de rédacteurs aussi (pour toutes les langues). Par exemple, http://www.odesk.com/ ou encore http://www.freelancer.com/, c’est les plus connus mais il en existe bien d’autres

Laisser une réponse